En tant que professionnel en dentisterie, vous êtes souvent à l’affût des nouveautés qui peuvent améliorer vos activités. L’application mobile est aujourd’hui incontournable, que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels. Pour les dentistes, La solutions de marketing digital de la santé  est une application qui puisse répondre à la fois à leurs besoins et à ceux de leurs patients est l’idéal. Heureusement, une telle application existe et nous allons vous en parler ci-après.

Les fonctionnalités indispensables

Parmi les fonctionnalités que les dentistes devraient disposer est la possibilité de montrer leur savoir-faire. Ainsi, une application personnalisable comme Mordicus permet au dentiste de créer ses propres plans de traitement. En outre, l’utilisateur peut donner des noms à ses listes de lecture et supprimer à sa guise les plans de traitement inutiles. A part cela, les vidéos éducatives déjà disponibles sur l’application permettent de sensibiliser les patients et les autres professionnels du domaine.

A part l’affichage sur smartphone ou tablette, ces vidéos peuvent être diffusées sur l’écran de la salle d’attente du cabinet dentaire. L’animation 3D favorise la compréhension du plan de traitement par les patients. La communication dentaire est la priorité des personnes qui ont conçu mordicus. Grâce à cette application, les dentistes et les patients communiquent aisément lors des consultations et même en dehors.

Les bonus non négligeables

L’application pour les dentistes devrait présenter d’autres avantages qui la distinguent des autres. Ainsi, disposer d’ores et déjà de quelques plans de traitement facilite le travail du dentiste. En effet, cette application est déjà munie de quelques vidéos éducatives et de plans de traitement qui favorisent la compréhension des procédures par le patient. A part cela, la possibilité pour le chirurgien-dentiste de présenter ses propres études de cas est aussi un excellent bonus. Non seulement cela permet au professionnel de monter son expérience et ses compétences, mais cela augmente aussi la confiance du patient par rapport au praticien. Pour les salles d’attente, les listes de lecture peuvent être changées indéfiniment et d’autres scénarios peuvent être présentés aux clients. Les vidéos éducatives sont disponibles en plusieurs langues, ce qui facilite la compréhension par les personnes étrangères.

Qu’en est-il pour les patients ?

Les patients étant aussi concernés par les activités du dentiste, les avantages à leur égard ne devraient pas être mis au second plan. Ainsi, suite à un diagnostic, le patient devrait avoir toutes les informations nécessaires pour connaître l’état de sa santé dentaire. En outre, lorsqu’un traitement est proposé, il devrait être en mesure de donner ou non son accord. Ainsi, une fois que le professionnel a établi son plan de traitement, il devrait le présenter au patient. Ici, la possibilité d’envoyer le plan de traitement directement par e-mail est une fonction très utile. De ce fait, le patient peut observer la proposition calmement et donner son accord en toute conscience. D’ailleurs, le format s’adapte à tout type d’écran. Plus le patient en connaîtra sur son état de santé dentaire actuel, plus il voudra en savoir davantage et plus les prises de rendez-vous seront nombreuses.